Quelles sont les 5 meilleurs applis de jeux de cuisine sur smartphone ?

Les jeux de cuisine permettent non seulement de se distraire, mais également de développer le sens de l’observation et la coordination du joueur. Actuellement, un large panel d’applications de jeu est disponible sur Google et Play Store. Plusieurs de ces applications permettront aux amateurs de la cuisine de devenir le plus rapide et le meilleur chef cuisinier.

Le top 5 des meilleures applications

Bistro Cuire 2 est l’un des meilleurs applis de jeux de cuisine. Elle consiste à préparer des repas sur un appareil Android et les servir aux clients affamés. Pour sélectionner les ingrédients, réaliser la recette et servir les clients, il suffit de taper sur l’écran. Les ingrédients sont composés de légumes, viandes, boissons et autres. La commande des clients apparaîtra en bas de l’écran. La liste propose également le Stand O’Food 3. L’applis permet de jouer comme un cuisinier d’un restaurant de hamburger pour servir des clients affamés. Ces derniers pourront choisir des ingrédients spécifiques pour leur commande. Le joueur va donc taper et organiser les éléments nécessaires pour la préparation et servir le client rapidement. Les gains obtenus durant les parcours servent à acheter des ingrédients et d’autres équipements. On peut aussi télécharger Sushi Bar sur Android et iOS. Elle permet de devenir un cuisinier professionnel de sushi et gérer le bar à sushi. Pour concocter la recette, il faut taper la combinaison des ingrédients tels que le riz, le saumon, les crevettes, le tako, etc. Ensuite, on peut s’amuser avec Cake Mania – Main Street Lite. Compatible avec tout appareil Android, le jeu consiste à contrôler Jill pour ses préparations de gâteaux. Chaque client peut commander une pâtisserie spécifique. Ainsi, il faut choisir la forme du gâteau et sélectionner les garnitures pour la décoration. Enfin, Cooking Fever est un des jeux populaires en France et ailleurs. Le but du jeu est d’assurer la gérance de différents restaurants en préparant et servant des plats succulents inspirés de plusieurs pays.

A qui s’adressent les applications ?

En tant que jeux virtuels, il existe plusieurs applications sur smartphone Android et iOS. Chaque tranche d’âge et chaque niveau peut trouver leur préférence. Si l’application Cooking Fever est particulièrement adapté aux enfants, les autres sont parfaits pour ceux ayant un niveau beaucoup plus élevé. D’ailleurs, des démonstrations sont disponibles sur internet.

Le coût des applications

Tout le monde peut obtenir ces applis et les installer sur leur appareil mobile. Et mieux encore, ces jeux de cuisine sont disponibles gratuitement. Il faut tout simplement vérifier leurs caractéristiques tout en tenant compte de la version Android exigée.

Comment s’amuser tout en apprenant à cuisiner de délicieuses recettes ?
Comment fonctionne un jeu de cuisine en ligne gratuit ?